[ Université Grenoble Alpes ]

Service universitaire de pédagogie (SUP) Service universitaire de pédagogie (SUP)

Accueil > Actualités > Les actualités archivées

• Version PDF

Logo_8.jpg

le 20 mai 2015
de 8h30 à 10h30

Le troisième et dernier petit déjeuner autour de la thématique « Décliner les diplômes en compétences pour transformer les pratiques pédagogiques  » a été riche en échanges entre la vingtaine d’enseignants présents.

L’animation était assurée par Martine Pons, directrice du SUP.

Les invités étaient :
  • Denise Faivre (directrice du SIO)
  • Joëlle Aubert (vice-présidente Orientation et insertion professionnelle, UJF)
  • Jean-Philippe Pernin (enseignant chercheur en Sciences du langage)

D. Faivre a démarré avec une activité interactive pour faire réfléchir au concept de compétence. Ensuite, J. Aubert accompagnée de Mr Yannick Morel, responsable du centre APEC de Marseille ont présenté le dispositif mis en place à l’université Joseph Fourier pour décliner les diplômes de licence générale en compétences.  Et enfin,  J.-Ph. Pernin nous a exposé la  démarche du DILIPEM de l’université Stendhal  pour élaborer leur référentiel de compétences en master.

Mis à jour le 28 mai 2015

• Version PDF