[ Université Grenoble Alpes ]

Service universitaire de pédagogie (SUP) Service universitaire de pédagogie (SUP)

Accueil > Actualités > Les actualités archivées

• Version PDF

Construire un scénario pédagogique qui alterne le présentiel et la distance (2e séance)

Libellé inconnu

hybride_2.jpg

le 9 juin 2015
Inscription jusqu'au 29 mai

Il s'agit de la seconde séance consacrée à la scénarisation d'une formation hybride.

• Durée : 3 heures
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Prérequis : Connaissances des modèles de formation hybrides Hy-Sup, avoir un projet de scénario hybride
  • Intervenante : Margarita Munguia, Service SUP - Université Stendhal

Points abordés
: Cette seconde séance est centrée sur la scénarisation de votre projet d’enseignement hybride.
L’atelier est composé de différentes activités qui vous permettront de connaître et de comprendre les principes de la scénarisation :

• Qu’est-ce que scénariser un cours ?
  • Définir l’objectif pédagogique global du cours et le décomposer en objectifs spécifiques d’apprentissage.
  • Choisir les types d’activités en fonction des objectifs pédagogiques et du contexte d’enseignement.
  • Définir l’articulation des activités en présence et à distance en lien avec l’environnement d’apprentissage en ligne.
  • Déterminer l’accompagnement des étudiants et l’évaluation.

Pour vous inscrire : remplir ce formulaire
ou copiez cette adresse email et envoyez un message : support.sup@u-grenoble3.fr

Mis à jour le 11 juin 2015

• Version PDF